vendredi 3 août 2007

Un avis de Maouiya

Contribution par Maaouiya le 03 August 2007 à 11:51:38 CEST
03 août 2007 : Le 3 août 2005 = une pierre, une fois lâché elle n’est plus maîtrisableDeux ans après le désastre du 3 août 2005, un hommage a celui qui nous gouvernait avant cette douloureuse date s’imposent après ces deux longes années qui ont fait reculée notre pays au moins 10 en arrière. En effet, deux ans de mensonges, de pillages des ressources de notre pays et de sabotage de notre marche vers le progrès bien lancé par le gouvernement de son Excellence le Président Maaouiya Ould Sidi Ahmed Taya.
Deux ans de montage des fausses affaires (woodside, les prisonniers de la constitution, les déportés) pour déboussoler l’opinion publique dès vrais problèmes du pays.
Mais revenons un peu vers la période qui précède le 3 août 2005, pour se rappeler ensemble en vue d’identifier la cause réelle du 3 août 2005 et des conséquences que nous subissons aujourd’hui. Pendant que le pays vivait les meilleures années de son histoire avec la roue d’une économie qui tourne a fon, des chantiers de construction d’infrastructures de base sur tout le territoire et des perspectives très prometteuses avec l’intérêt des investisseurs et les premiers barils du pétrole fruit des efforts de son Excellence le Président Maaouiya Ould Sidi Ahmed Taya et de son gouvernement,Pendant ses années, malheureusement un groupe de nos compatriotes se pencher sur des issus différents de ce qui nous avance vers un avenir meilleur, avec la complicité de quelques chef d’état ennemies connus de notre nation (Compaoré, Ablay Wad etc..) ce groupe se fait rallier par tout ce que les Mauritaniens rapprocher a Ould Taya comme monde (Ely Ould Med Vall, CMJD etc..) pour réussir le 3 août 2005 et mettre enfin entièrement le budget de l’Etat Mauritanien dans leurs poches.
Autrement, aujourd’hui les même gens qui pillé nos richesses et construisais avec la plus grande insolence les châteaux avec et qu’on rapprocher a Taya de l’avoir garder avec lui, LES MEMES nous gouverne aujourd’hui directement ou indirectement quand aux réalisateurs des complots et des sanguinaires, il suffit de lire l’une de leurs différentes déclarations pour avoir suffisamment d’arguments pour les juger pour haute trahison avec un avoue publique a l’appui.
Admettons que Ould Taya a échoué, la cause serait rien d’autre que des gens comme Ely Ould Med Vall, Ahemd Ould Daddah et Saleh Ould Hannena trois exemples et facteurs de destruction d’un pays le premier ruiné le pays et rendez fragile sa sécurité avec les montages connus par tous. Le deuxième électrisé le climat social et rendez l’atmosphère politique de plus en plus tendu et le troisième s’occuper de la lute armé contre la nation.
Ne me dite pas que je divague, je le sais en reliant mes lignes, sincèrement je n’est pas assez de mots pour exprimer ma douleur en voyant mon pays que j’aime beaucoup tombé entre les mains des gens pareille. Je conclu avec le titre que j’ai choisi pour mon hommage a son Excellence le Président Maaouiya Ould Sidi Ahmed Taya, « une pierre, une fois lâché elle n’est plus maîtrisable »
En espérant que le message passe a mes compatriotes,
Vive la Mauritanie unie et prospère
Vive le Président légitime jusqu'à 2009 Excellence Maaouiya Ould Sidi Ahmed Taya.Adresse IP du dépositaire de cette soumission : 71.178.132.7
"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté. Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.orgNote: Info source : Maaouiya

Liens connexes
· Plus à propos de Opinions individuelles· Nouvelles transmises par webmaster
L'article le plus lu à propos de Opinions individuelles:DIOP Moustapha : '' Mon cher frère ''
Classement article
Score moyen: 1.5Votes: 14
Prenez une seconde pour voter pour cet article:
Options
Format imprimable
"IDENTIFICATION" Connexion/Créer un compte 3 commentaires Search Discussion
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Aucun commentaire: