mardi 7 août 2007

Le Congrès Populaire de Mauritanien salue la décision du gouvernement
Contribution par elmounadil le 04 August 2007 à 13:27:50 CEST
04 août 2007 : Le Congrès Populaire de Mauritanien salue la décision du gouvernement
Le Congrès Populaire de Mauritanien, l’un des partis de la majorité présidentielle et membre fondateur du Courant Elwihda, vient d’être reconnu officiellement avec 17 autres partis politiques. Ce parti constitué de jeunes cadres Mauritaniens s’engage ouvertement à apporter son lot dans l’édification d’une Mauritanie libre et prospère.A rappeler que le parti est dirigé par le sociologue Mohamedou ould Boydiye entourés de jeunes intellectuels : Hamid ould Louleid président du conseil national ; Bila ould Rabah 1er vice président ; Tabaski Diop 2ème vice président ; Mohamed Mahmoud ould Hadj Baye secrétaire au relations extérieurs ; Mohameden ould Hbillale secrétaire à la culture ; Bouh ould Moulaye Oumar secrétaire à la communication ; Fatimetou m/ Mohamedou Secrétaire aux affaires féminines ; Sidi Yaaraf ould Sidi secrétaire à l’organisation ; Abdellahi ould Esseyssah secrétaire à la programmation ; Sidi ould Sid’Ahmed Trésorier et Mohamed ould Mohamed Cheikh secrétaire à la jeunesse
Communiqué de presse
Ce vendredi, 03 Août 2007 le ministère de l’intérieur a reconnu officiellement 18 nouveau partis politiques dont le parti du Congrès Populaire Mauritanien.
L’annonce a été salué avec enthousiasme par l’opinion publique Nationale et internationale.
Par cette légalisation, la démocratie Mauritanienne qui s’était instaurée suite aux dernières élections transparentes se renforce davantage.
Le Parti du Congrès Populaire Mauritanien se félicite de la décision sans pour autant être surpris. Puisque l’enracinement des libertés publiques faisait parti des engagements tenus par le chef de l’Etat dans son programme électoral. Engagement que le président a honoré.
Nous, au Parti du Congrès Populaire Mauritanien, nous constatons que la pluralité et le nombre considérable des partis politiques et organisation de la société civile existants, dénotent de la véracité des thèses de la pensée jamahirienne qu’épouse notre parti. C’est la tendance des masses populaires de conquérir le pouvoir en s’organisant dans des cadres similaires aux congrès populaires.
Notre parti salue encore une fois, la décision du gouvernement de renforcer davantage les institutions démocratiques du pays.
Félicitation à toute notre patrie et à notre président pour les acquis réalisés sous son règne.
Que vie la Mauritanie libre et prospère.
Le présidentMohamedou ould Boydiye
Note: Info source : elmounadil

Aucun commentaire: